Zest gamifie le feedback des salariés

Alors qu’émergent de nombreux outils permettant de sonder la satisfaction des collaborateurs, la start-up ZestMeUp, l’une des premières à s’être positionnées sur le sujet en France, donne un coup d’accélérateur à sa solution. Pour encourager les salariés à partager leurs feedbacks, elle a notamment décidé de miser sur le jeu.

ZestMeUp  a en effet décidé d’intégrer une dimension de gamification à son outil Zest, aujourd’hui plébiscité par 40 clients (EY, BPCE, Engie…). « Pour encourager les salariés à partager leur humeur du jour, exprimer leur feedback à leur manager et suggérer des idées, nous avons développé un système de points que les utilisateurs peuvent gagner dès qu’ils réalisent une action dans l’outil », explique Christophe Bergeon, co-fondateur. Pour inciter les salariés à prendre la parole, les managers peuvent, par exemple, organiser des challenges à l’échelle d’une équipe. Via un tableau de bord, ils peuvent visualiser les « top contributeurs », c’est-à-dire les utilisateurs les plus vertueux et ainsi choisir de les récompenser.

La start-up, qui vient de souffler sa première bougie, ne s’arrêtera pas là. « Nous envisageons plein d’évolutions autour de la gamification, notamment sur la manière dont on peut récompenser les utilisateurs les plus actifs, mais aussi engager ceux qui le sont moins en s’appuyant sur ceux qui multiplient les collaborations… Toutes nos prochaines fonctionnalités aideront les entreprises à instaurer une culture du feedback », prévient Christophe Bergeon.

Comments