Welltok s’offre Zamzee

La société Welltok, spécialisée dans l’optimisation de la santé, vient d’acquérir Zamzee, un programme de santé plusieurs fois récompensé et qui a été développé par HopeLab. Cette acquisition permettra à Welltok de renforcer CaféWell Health Optimisation Platform, son dispositif à destination des enfants.

 Le CaféWell Health Optimisation Platform de Welltok combine des programmes de gestion de la santé et des maladies, des applications et différents appareils de suivi pour améliorer l’engagement de ses utilisateurs. Il leur fournit des conseils personnalisés via des technologies cognitives mais également par le jeu et les réseaux sociaux.

Zamzee vient compléter cette offre en incluant des programmes de santé et bien-être adaptés à tous les âges. C’est la seconde acquisition de la société basée à Denver cette année, et la quatrième en moins de deux ans et demi.

Développé par HopeLab, une organisation philanthropique de recherche et développement, Zamzee utilise la gamification, les récompenses et les sciences d’étude du comportement pour encourager l’activité physique chez les enfants et leurs familles. A cet effet, elle les motive via des avatars personnalisables, un suivi d’activités et des défis.

“Zamzee va devenir une composante essentielle de CaféWell puisque toute la famille va être impliquée dans sa santé” explique Jeff Margolis, directeur général de Welltof. “L’optimisation de la santé est possible à tout âge, et, il a été prouvé que commencer à adopter les bons comportements en matière de santé à l’adolescence permet d’avoir de meilleurs résultats à long terme ainsi que de créer des populations qui vivent mieux, plus heureuses”.

L’intégration de Zamzee à la plate-forme Caféwell survient alors que les plans de santé publique, dans les grandes entreprises ou dans les organisations gouvernementales, comme Medicaid, reconnaissent l’importance d’une approche multi-générationnelle pour optimiser la santé.

La société a récemment fait l’acquisition de Predilytics, une entreprise reconnue dans le domaine des prévisions et analyses concernant le secteur de la santé. Predilytics aidera a enrichir la plate-forme de CaféWell. Elle utilise des technologies propriétaires pour mieux segmenter les clients en fonctions des risques encourus, de leur réceptivité et de l’impact de leurs démarches médicales, ce qui fournit de meilleurs aperçus de leurs comportements.

 

Your Comment