Welltok lève 45 millions de dollars supplémentaires

Le spécialiste de la gamification de la santé, Welltok, vient de lever 45 millions de dollars supplémentaires. Ils serviront à l’acquisition de la société de communications dans le secteur de la santé, Silverlink, et pour le développement de nouveaux projets dans le jeu.

Welltok avait précédemment levé près de 100 millions de dollars auprès d’investisseurs depuis  sa création en 2009. Les nouveaux fonds proviendraient du fond d’investissements Georgian Partners, du Singapore Development Board, de Flare Capital et d’autres investisseurs déjà au capital de la société.

Plus tôt cette année, Welltok a réalisé l’acquisition de la société d’analyse Predilytics et de Zamzee, une application de santé à destination des enfants.

Il y a deux ans, IBM est devenu un investisseur dans Welltok qui a utilisé la technologie Watson du géant de l’informatique pour créer son application de santé, CafeWell Concierge. Elle permet de traiter des millions de pages de données en quelque secondes et de fournir un rapport personnalisé à l’utilisateur.

La technologie CafeWell de Welltok est utilisée par des sociétés pour encourager leurs employés à mieux manger, à faire de l’exercice et adopter un mode de vie plus sain. Le jeu comporte de nombreux encouragements et des récompenses. Selon les déclarations de la société, en combinant CafeWell avec la technologie Silverlink, Welltok pourra atteindre davantage d’utilisateurs et accroître son activité.

Your Comment