Walrus lance un réseau social gamifié

Un nouveau réseau social appelé Walrus utilise des techniques de jeu pour encourager la compétition et récompenser les activités et progrès de ses utilisateurs.

Tout juste disponible aux États-Unis, Walrus n’existe que sur l’App Store d’Apple et seulement sur iPhone. C’est un réseau social basé sur la dynamique du jeu en ligne. Il encourage ses utilisateurs à partager leurs meilleures publications afin de gagner des points, les Wals, et d’améliorer leurs rangs dans la communauté Walrus.

L’application possède ses propres codes : chaque utilisateur est un Walrusler et peut poster seulement trois publications (photo, vidéo, diaporama) par tranche de 24 heures. La limite de posts et de partages (appelés ici virals) oblige les utilisateurs à publier du contenu original et à ne partager que les meilleurs posts des autres membres. Si un autre Walrusler aime ou déteste l’un des post, il peut le signaler en le marquant comme positif ou négatif, c’est ce qui s’appelle un Wal. Ces Wals sont comptabilisés avec un seul compteur, qu’ils soient positifs ou non.

Les Wals améliorent le niveau ou le rang de l’utilisateur. Ainsi il peut recevoir des bonus qui vont améliorer son usage du site : des émoticônes, des évolutions de son avatar, des filtres photos ou vidéo, des mises en pages pour son profil etc…

Chaque semaine, Walrus désigne l’utilisateur qui a reçu le plus de Wals sur ses publications, et toutes les deux semaines, les deux Walruslers les plus populaires s’affrontent dans une élection pour savoir lequel des deux est le meilleur Walrusler.

Your Comment