USC et Filament Games produisent un jeu pour les lycées

L’University of Southern California (USC) fait équipe avec le studio Filament Games pour produire un jeu numérique qui aidera à motiver les étudiants de niveau collège ou lycée.

Doté d’un budget de 2,7 millions de dollars et financé par le département américain de l’Éducation via  Investing in Innovation (i3), le projet vise à renforcer les notions d’action et conséquences chez les étudiants.

“Nous sommes ravis d’avoir trouvé comment susciter la motivation chez les étudiants pour améliorer leurs chances de réussite, non pas en se contentant de bonnes intentions mais en prenant le temps de soigneusement tester les conditions dans lesquelles une innovation peut fonctionner” explique Daphna Oyserman, professeur à l’USC.

“A court terme, notre but est d’améliorer les résultats scolaires. A plus long terme, le projet devrait créer un grand contingents d’étudiants près pour les étapes suivantes, l’université et au-delà”.

Le jeu sera développé par Filament Games, qui s’est spécialisé dans la création de jeux éducatifs pour les écoles, tels Fossil Forensics et The Couting Kingdom.

“Nous ne pouvions pas être plus enthousiastes à l’idée d’explorer l’intersection entre les jeux et l’identité dans ce projet. Particulièrement car les recherches ont démontré qu’une immersion dans une identité est l’une des grandes forces de l’apprentissage par le jeu” ajoute Dan White, le dirigeant de Filament Games.

Your Comment