Une tranche de gamification dans votre sandwich ?

La chaîne américaine de vente de sandwiches  Schlotzky’s Bakery Café utilise le jeu sur tablettes et téléphone pour que ses clients s’affrontent dans son programme de récompenses.

Lotz4Me, l’application mobile de Schlotzky’s Bakery Café, permet aux clients de rejoindre un jeu interactif et instantané qui permet de gagner des cadeaux.

Les clients peuvent trouver des codes inscrits sur les gobelet d’un litre de boisson vendus dans l’enseigne. En entrant ces codes dans le jeu “Scratch, Match & Win” (grattez,correspondez, gagnez) qui fait partie de l’application, les clients sont éligibles pour gagner des milliers de lots. Ceux-ci consistent principalement dans de la nourriture ou des boissons gratuites dans les magasins de la chaîne. Il est même possible de gagner un an de Schlotzky”s gratuit !

“L’application mobile de Schlotzsky”s n’est qu’un exemple de la façon dont la technologie des tablettes et des mobiles a crée des occasions pour les restaurants de fournir de nouvelles expériences à leurs clients. Ces technologies vont également inciter les  clients à  venir dîner dans un restaurant” affirme Ram Krishnan, le dirigeant de Buzztime, un développeur d’applications de jeux pour les restaurants.

Il ajoute que “les restaurants veulent créer des occasions uniques qui attirent les clients et leur donnent un sujet de conversation quand ils sont sur place mais aussi quand ils ne sont pas dans le restaurant”

La stratégie de gamification de Schlotzsky”s a également entraîné la création du jeu Stakin’the Original qui permet aux clients de cumuler chacun des 13 ingrédients qui constituent le sandwich “Original” (l’un des plus connus de l’enseigne) au fur et à mesure qu’ils avancent à travers des niveaux de plus en plus difficiles. Les clients qui ont réussi à traverser les cinq niveau du jeu gagnent une “bouchée de sandwich” qui est ajoutée à leur compte. Au bout de sept bouchées, les membres de Lotz4Me disposent d’un bon d’achat de 7 dollars lors de leur prochaine visite chez Schlotzsky”s.

D’après Schlotzsky, le jeu est déjà un succès et compte près de 92 000 parties à son actif. 43 000 nouveaux membres ont rejoint le programme Lotz4Me au cours des 3 mois pendant lesquels se déroulait une opération de promotion.

Your Comment