Une nouvelle start-up s’adresse aux enfants

L’ancien dirigeant de Ganymede Software, Tim Huntley, vient de fonder une nouvelle start-up dont le leitmotiv consiste à apprendre aux enfants à travers le jeu.

 Tim Huntley a vendu Ganymède pour 171 millions de dollars il y a plus d’une dizaine d’année, et il a été occupé à lever des fonds pour cette nouvelle entreprise. Il a ainsi sécurisé plus d’un demi-million de dollars auprès de plusieurs investisseurs.

 La nouvelle société, Personalized Learning Games est prête à sortir son premier titre, et devrait avoir quatre jeux sur le marché d’ici l’an prochain, tous dédiés à faire progresser les compétences émotionnelles et sociales des enfants en enregistrant et influençant leurs décisions sur les écrans.

 A titre d’exemple, Tim Huntley explique ainsi qu’un avatar pourrait intervenir au milieu d’un groupe de personnages jouant au basket. “Vous avez alors à faire toute une série de choix sur la façon dont vous allez vous présenter et interagir avec ces gens qui sont déjà en train de jouer”.

 Le jeu enregistre ces choix, et détermine quelles sont les compétences sociales pour le joueur. A la fin de chaque situation, il y a une leçon. Le but pour l’enfant, est d’appliquer ces leçons et d’améliorer ses compétences sociales.

 Personalized Learning Games est une branche du 3C Institute basé dans le Research Triangle Park et fondé par Melissa DeRosier. A travers cette organisation, Melissa DeRosier et son équipe ont réuni près de 5 millions de dollars pour développer des jeux. De plus, ils sont partenaires de la division serious games d’IBM pour améliorer la technologie

 ”Parce que PLG se concentre principalement sur la recherche et le développement, ils ont décidé qu’ils voulaient développer les jeux dans une société distincte” explique Tim Huntley.

 D’ici la fin de l’année, il espère que le premier jeu, visant les enfants de la maternelle à l’école primaire, sera diffusé entre 30 et 50 écoles. 3C continuera à fournir des améliorations et de la recherche sur le jeu.

Your Comment