Une conseillère de la Maison Blanche parlera à la Conférence de Bradford

L’une des conseillères de la Maison Blanche sera l’un des orateurs de la conférence de Bradford consacrée sur le rôle du jeu dans l’éducation des enfants.

La conférence de Bradford aura lieu entre le 17 et le 19 Juin sur le campus de l’université. Constance Steinkuehler, qui a conseillé Barack Obama sur les projets nationaux consacrés au jeu, y fera un discours sur la manière dont les éducateurs peuvent tirer partie d’un monde toujours plus technologique.

Par le passé, Steinkuehler était analyste stratégique au bureau des sciences et technologie de la Maison Blanche entre 2011 et 2012. Elle y livrait ses conseils sur les initiatives liées au jeu. Son travail consistait notamment à coordonner les efforts pour encourager les jeux à traiter des priorités nationales comme obésité infantile, l’enseignement de la lecture aux tout-petits ou encore l’apprentissage des sciences et technologies aux enfants.

Aujourd’hui, elle officie en tant que directrice exécutive de la Higher Education Videogames Alliance, une organisation rassemblant plusieurs leaders en matière d’éducation supérieure qui s’intéresse tout particulièrement aux impacts culturels, scientifiques et économiques des programmes de jeu vidéo dans les universités.

D’autres experts sont attendus à la conférence de Bradford. Parmi eux, des responsables de la BBC, et de l’université d’Oxford ainsi que de nombreux représentants de la presse et de sociétés de jeu vidéo feront le le déplacement.

Cette conférence cible avant tout les chercheurs, mais aussi les producteurs de jeu, les designers, les développeurs et tous ceux qui utilisent le jeu pour communiquer, ce qui inclut également les professeurs et formateurs. L’un des sujets principaux de cette édition sera la façon dont les médias digitaux et les jeux peuvent être utilisés pour fournir de nouveaux mondes interactifs à explorer et découvrir.

 

Your Comment