Une conférence sur le serious-gaming à Huddersfield

La Joint Conference on Serious Games est un événement qui se tiendra le 3 et 4 Juin prochain à l’université d’Huddersfield (dans le nord de l’Angleterre).

L’événement est la combinaison de la sixième International Conference on Serious Games Development et de la cinquième édition de la GameDays Conference.  Il sera présidé par le professeur Minhua Ma, qui est directrice de l’Internationalisation à la School of Art, Design and Architecture de l’université d’Huddersfield.

Informaticienne de formation, le professeur Minhua Ma a contribué à d’importantes avancées sur le développement des jeux en réalité virtuelle dans le domaine de l’éducation et de la santé notamment pour tout ce qui concerne la rééducation des victimes d’attaques cardiaques. Elle a entre autres publié l’ouvrage Serious Games and Edutainment Applications ainsi que le récent Virtual Augmented Reality and Serious Games for Healthcare 1.

Pendant les deux jours que durera la conférence, il y aura pas moins de 18 keynotes, ainsi que des publications et des séquences de cinq présentations thématiques sur des sujets comme les jeux pour la santé, les jeux pour l’éducation ou les liens entre game design et développement.

Les publications décriront diverses recherches comme les jeux participatifs pour les enfants ayant subi un traitement anti-cancéreux, les exercices de rééducation suite à des problèmes de dos sous forme de jeux ou encore l’utilisation des mécaniques ludiques et narratives dans le patrimoine littéraire.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la conférence : http://www.hud.ac.uk/schools/artdesignandarchitecture/events/thejointconferenceonseriousgames/

Your Comment