Une application pour sensibiliser les étudiants sur les discriminations sexuelles

ATIXA, l’association des administrateurs de Title IX (www.atixa.org), en collaboration avec Trive (www.trivie.com), société leader dans le domaine des applications éducatives à bases de questionnaires, a annoncé une nouvelle application pour éduquer les étudiants sur divers problématiques sociétales. Le Title IX est l’amendement de la constitution américaine qui interdit toute discrimination sur la base du sexe dans les programmes d’éducation soutenus par l’État.

Nommée U of Nine, l’application aide les lycées et les universités à éduquer leurs étudiants et personnels sur les sujets de la violence sexuelle, le harcèlement, la violence sur son conjoint ou sa conjointe, l’abus d’alcool et autres sujets similaires, le tout grâce à leur mobile. Title IX fournit une protection contre la discrimination sexuelle sur les campus et dans les écoles, y compris le harcèlement ou la violence sexuelle.

ATIXA a rassemblé deux douzaines d’experts sur ce sujet pour évaluer et développer le contenu de U of Nine. Ce contenu est gamifié, basé essentiellement sur des quiz. Des groupes focus ainsi que les retours d’étudiants provenant des différents campus américains ont évalué et aidé à améliorer les quiz de l’application. Les sites pilotes allaient de community colleges à des résidences universitaires ou des universités en ligne.

Le directeur exécutif, Brett Sokolow, explique : “Il y a déjà plusieurs produits en ligne qui aident les universités à combattre la violence sexuelle, donc nous avons conçu U of Nine pour combler les lacunes, palier à ce que ces produits ne font pas. Chaque année, les universités sont tenues de sensibiliser les étudiants sur le sujet et de mener des campagnes d’informations. Notre approche basée sur une application va aider ces campagnes à atteindre les étudiants et les employés, où qu’ils soient, et à la demande. Il n’y a pas de pilule magique de prévention, mais nous ajoutons notre expertise à cet effort collectif pour rendre les campus plus sûrs tant pour les étudiants que pour les employés”.

U of Nine inclue des outils d’analyse faciles à comprendre sur son utilisation par les étudiants et les employés, de l’engagement par son contenu et une conformité avec des programmes comme Title IX et la Section 304 du VAWA, qui peuvent être exportés sous divers formats.

Pour Lawrence Schwartz, le dirigeant de Trivie, “dans une époque où la capacité d’attention est très limitée et où la technologie change rapidement, la méthode de micro learning est un moyen efficace pour les universités de former leurs élèves et leurs facultés sur des informations essentielles, en temps réel. Cette approche, par à-coups et granulaire, de l’éducation permet aux campus utilisant U of Nine de mieux impliquer leurs étudiants, de renforcer la conformité aux réglementations Title IX et VAWA Section 304, et de promouvoir la sécurité sur le campus”.

Chacun des quiz de U of Nine ne dépasse pas plus de cinq questions. Les astuces et explications qui accompagnent chaque question aident les étudiants à mieux comprendre et mémoriser le contenu. Les quiz peuvent être envoyés aux élèves à n’importe quelle heure via des notifications en push. Ils peuvent ainsi renforcer le contenu Title IX tout au long de l’année scolaire ce qui permet un enseignement continu et une meilleure application de ces sujets.

Your Comment