Une application pour gamifier son bien-être mental

Ancien infirmier en hôpital psychiatrique et désormais élève en psychologie clinique à la Monash University de Melbourne, David Bakker développe une application pour aider à gamifier le bien être mental.

Nommée MoodMission, cette application va déterminer comment son utilisateur se sent et lui offrir des suggestions personnalisées pour améliorer sa santé mentale.

Ces suggestions peuvent inclure des activités comme sortir marcher, méditer, ou appeler un ami. MoodMission gamifie le processus en distribuant des récompenses et des médailles après que son utilisateur termine une mission.

Selon Bakker, “Les missions consistent en n’importe quelle activité qui peut aider à parvenir à un accomplissement et retourner à un état plus calme, à une humeur plus heureuse.

Cette orientation vers un processus basé sur un jeu est importante pour encourager les utilisateurs à terminer les tâches positives. L’un des cercles vicieux dans lesquels s’enferment les gens quand ils sont dépressifs est qu’ils n’ont pas la motivation pour faire des choses qu’ils pourraient apprécier. Nous avons trouvé un moyen de les aider”

Maintenant que la recherche autour de son projet est achevée, Bakker est prêt à développer l’application. Dans ce but, il vient de lancer une campagne sur le site de financement participatif « Pozible » avant de lever les 20 000 dollars nécessaires pour s’assurer les services d’un développeur d’applications”.

Your Comment