Un spécialiste des souvenirs numérisés se met à la gamification

Legacy Republic, une société américaine dédiée à la numérisation des documents audiovisuels qui  encourage notamment le public à placer ses photos et vidéos dans le Cloud, vient de gamifier ses 350 employés.

Ce processus se fait via les Legacy Makers, nom donné à ses conseillers commerciaux et une application sur téléphone mobile. Pour mieux les encourager et améliorer leurs résultats, cette application leur permet de conserver des récapitulatifs de leurs ventes,  d’organiser des démonstrations, de voir des rapports de performance des équipes etc…

L’application implémente également des techniques de gamification pour motiver les Legacy Makers. En étant performant et en progressant mois après mois, ils peuvent même espérer des promotions jusqu’aux statuts de manager ou directeur exécutif.

Depuis son lancement en Octobre 2014, Legacy Republic s’est installé dans 35 états américains et à recruter de nouveaux Legacy Makers, qui sont maintenant plus de 350. Les Legacy Makers sont formés pour démontrer à leur entourage, famille et amis à quel point il est important de protéger ses souvenirs (photos et vidéos) de toute dégradation en les numérisant dans le Cloud.

« Nous voulions moderniser la vente sociale pour notre extraordinaire équipe de Legacy Makers. L’intégration du facteur mobile en était la clé » confie Michael Chang, dirigeant de Legacy Republic. « Cette nouvelle application va aider à créer un esprit de communauté en motivant et en encourageant les Legacy Makers à mieux vendre et à mieux remplir leurs objectifs ».

Your Comment