Un nouveau jeu publicitaire pour McDonalds

La chaîne de restauration rapide McDonalds vient de révéler une nouvelle série de jeux éducatifs destinés à son site internet et à son application Happy Studio.

Les nouveaux jeux seront lancés à Malte le 19 Décembre et mettront en scène les personnages de la bande dessinée Peanuts (dont Snoopy le chien). Ils incluent notamment un jeu d’invention pour aider à développer les compétences de création et de logique, un jeu “artistique” pour encourager la créativité, la mémoire, l’attention et l’activité physique de ses utilisateurs. Enfin, un jeu musical permettra également aux enfants d’exercer leurs imaginations, leurs mémoires et leurs capacités physiques.

Cette refonte de Happy Studio a été conçue par un panel d’experts en jeu et  en développement de l’enfant. Ensemble, ils ont travaillé pour créer le contenu des jeux.

Lee Waren, directeur marketing pour Malte et la Grèce explique : “Les parents sont toujours à la recherche de bonnes méthodes pour aider leurs enfants à apprendre via le jeu. Happy Studio a été conçu dans cette optique. Les applications prennent une part de plus en plus importante dans la vie des enfants, et dans certains cas, ils les utilisent plus souvent que leurs parents. Les enfants peuvent maintenant s’amuser et apprendre en compagnie de personnages qu’ils connaissent et apprécient”.

Les jeux seront disponibles au téléchargement depuis iTunes App Store ou sur la Play Store de Google. Ils seront optimisés pour fonctionner aussi bien sur tablettes que sur smartphones. Une version pour ordinateur depuis un site internet sera également proposée.

 

Your Comment