Un monde virtuel s’ajoute au cyberchallenge

Cyber Security Challenge UK a dévoilé le premier monde virtuel spécialement conçu pour trouver, tester et recruter des experts en informatique.

Maintenant âgé de six ans, ce défi est soutenu par le gouvernement britannique et plus de 50 des plus grands organismes publics, privés et universitaires, dans le but de promouvoir les possibilités de carrière dans le secteur de la cybersécurité.

La dernière évolution en date du Challenge est le lancement de Cyphinx, un gratte-ciel virtuel en 3D faisant office de portail vers différents jeux, concours et possibilités de recrutement axés autour de la cybersécurité.

La première série de jeux pour Cyphinx, qui utilise pour la première fois au monde l’univers de Minecraft pour tester les compétences informatiques, a été développée par les sociétés d’informatique internationales Clearswift et ProCheckUp, et par quelques talentueux informaticiens amateurs, dont le plus jeune n’a que 12 ans.

En combinant des jeux et concours permanents représentatifs des compétences pratiques utilisées aujourd’hui par les professionnels de l’informatique, des éléments éducatifs et la possibilité de rencontrer des employeurs potentiels, Cyphinx a tout pour devenir un élément incontournable dans le recrutement d’experts en informatique au Royaume-Uni.

Hébergé par Skyscape Cloud Services, Cyphinx a pour objectif de proposer une nouvelle façon d’aborder les problèmes de recrutement, et il a été développé en collaboration avec le Serious Games Institute afin de ressembler à un véritable jeu console en 3D.

Les candidats peuvent créer des avatars, entrer dans le gratte-ciel de Cyphinx, interagir avec les autres postulants et contacter des employeurs potentiels. C’est un outil de recrutement très intéressant pour les grands noms du secteur de la cybersécurité.

À chaque fin de partie, les scores des utilisateurs sont saisis dans les classements de différentes disciplines en rapport avec la cybersécurité, comme l’analyse des risques, l’expertise judiciaire, la protection de réseau et l’éthique. Les candidats ont ainsi l’occasion de démontrer et de mettre en avant leurs compétences informatiques, et de se créer un CV numérique par la même occasion.

 

Your Comment