Un jeu Taco Bell pour récompenser la fidélité de ses clients

La chaîne américaine de fast-food Taco Bell a enrichi sa campagne numérique de fidélité avec une forte dose de gamification. En effet, elle récompense ses clients pour certains comportements.

Taco Bell Explore est un jeu inclus dans l’application Taco Bell qui repose presque entièrement sur la surprise et l’émerveillement. Les clients ne savent pas quelles actions sont récompensées. La seule indication qui leur est donnée c’est que l’application gratifie les utilisateurs qui “vivent plus” (Live Mas est le nouveau slogan de la chaîne).

Les utilisateurs peuvent lier leurs comptes de réseaux sociaux à l’application, ce qui permet au jeu de détecter automatiquement les “expériences importantes”’, comme commander un repas depuis un appareil mobile, mais également d’autres comportements qui vont au-delà de l’application.

Les utilisateurs gagnent des points en fonction de leurs publications sur les réseaux sociaux, y-compris les statuts sur Facebook, les Tweets ou les photos sur Instagram. Les expériences “Live Mas” permettent de gagner des morceaux de puzzles qui sont ensuite utilisées pour compléter des puzzles dans le jeu et remporter des récompenses Taco Bell.

“En tant que marque, nous voulions créer une expérience unique qui récompense réellement nos fans pour vivre leur vie et partager en ligne” explique Matt Prince, porte-parole de Taco Bell.

“Plutôt que d’acquérir des clients uniquement en achetant des menus ou en interagissant avec la marque pour gagner des récompenses, nous créons du lien d’une façon plus personnelle et en jouant sur une habitude sociale déjà existante pour mettre en valeur ce que signifie “vivre plus”.”

Your Comment