Un jeu pour booster la communication de Samsung

Gimmie, une société spécialisée dans la gamification et fournisseur de solutions de technologies de fidélisation vient d’aider le forum asiatique HardwareZone a améliorer l’engagement de ses clients en utilisant des éléments de jeux lors d’une campagne de  promotion de Samsung Asia.

HardwareZone est un forum consacré à l’informatique et détenu par SPH Magzines. Le forum vient d’utiliser la gamification crée par Gimmie pour améliorer l’engagement de ses utilisateurs et prolonger leurs interactions avec une concours promotionnel qui a duré un mois et dans lequel Samsung était impliqué.

« Avec l’utilisation de notre technologie innovante, le concours gamifié de HardwareZone a suscité un intérêt très fort et prolongé de la part de ses utilisateurs. La campagne promotionnelle a recueilli plus de 69 000 pages vues et 6225 posts uniques en un mois.» se félicite Liyana Sulaiman, directrice des opérations de Gimmie.

La campagne a eu lieu à l’occasion du lancement d’un nouveau dispositif de stockage de Samsung. Une série d’images, à raison d’une par semaine, a été présentée aux utilisateurs du forum. Les participants devaient deviner quelle fonctionnalité ou particularité le nouveau Samsung SSD 1 avait à partir de ces images. Pour chaque bonne réponse, les participants gagnaient des points qui au-delà d’un certain seuil pouvaient être utilisés pour obtenir le premier prix, un disque dur Samsung SSD1 de 1 terabyte, d’une valeur de 899 dollars.

gamification gimmieLes points pouvaient également être obtenus si les utilisateurs parvenaient à deviner certains mots-clés qui étaient renouvelés quotidiennement à chaque fois qu’une nouvelle image faisait son apparition.  Ainsi, les participants étaient encouragés à revenir sur HardwareZone quotidiennement et le concours a suscité beaucoup d’implication vu que plus les participants interagissaient, plus ils avaient de  chances de gagner.

En plus de susciter plus de 6225 posts uniques de la part des utilisateurs, les participants à la campagne d’HardwareZone étaient particulièrement actifs sur les forums, discutant de nombreux sujets sur différentes parties du site. Ils étaient d’ailleurs si actifs qu’ils généraient 438 actions uniques par jour en moyenne, depuis la publication de posts, la recherche de mots clés et le vote, à raison d’un maximum par jour et par participant.

“Etant l’un des principaux éditeurs d’Asie, SPH Magazines offre constamment de nouvelles fonctionnalités innovatrices à  nos partenaires afin de concevoir des campagnes originales et engageantes pour leurs consommateurs. A travers notre collaboration avec Gimmie et des offres nouvelles et innovantes, nos clients seront capables de développer de l’engagement chez leurs consommateurs, et de manière durable. Nous nous attendons à ce que de plus en plus de nos clients utilisent nos produits pour toucher et impliquer leurs fans” explique Ivan Chew, senior operations manager pour les nouveaux médias chez SPH Magazines.

Un autre avantage de ce type de gamification pour les sociétés d’édition ou les médias, comme SPH Magazines, c’est qu’elles peuvent très facilement adapter et revendre des campagnes différentes à divers partenaires publicitaires.

C’est ce qu’explique Liyana : “Cela révolutionne la manière de concevoir les campagnes promotionnelles pour les entreprises d’informations, les médias et les grandes marques. Elles peuvent très facilement adapter des campagnes d’un annonceur à l’autre”.

Your Comment