Un jeu pour apprendre l’électronique

Circuit Jam, un nouveau jeu de puzzle de MuseMaze, les créateurs de EveryCircuit, a trouvé un moyen de gamifier la conception de circuits électroniques.

Le jeu vous met au défi de construire des circuits électroniques pour envoyer des signaux spécifiques. A chaque fois que vous complétez un circuit, un nouveau puzzle est débloqué, ce qui permet d’introduire des principes de base de la conception de circuit tout au long de votre avancée. Les joueurs apprennent ainsi les notions de voltage, de courant, de résistance et de capacité.

Igor Vytyaz, le fondateur de MuseMaze décrit le processus qui a mené à ce nouveau jeu : “Après avoir vu le succès de EveryCircuit auprès des professionnels et des étudiants en ingénierie électronique, notre but était de toucher un public plus large, allant des enfants aux grands-parents et de susciter le même enthousiasme envers l’électronique que celui que nous avons à MuseMaze. Cela a mené au développement de Circuit Jam, le premier jeu de circuits électroniques au monde qui enseigne la magie de l’électronique d’une manière intrigante et distrayante ».

“Tous nos efforts pour créer et exploiter les techniques les plus sophistiquées en matière de graphismes et de simulation sur des plate-formes mobiles se sont avérés payants”  ajoute le co-fondateur Prakash Shah. “Nous espérons continuer à gagner la confiance de nos utilisateurs et à leur donner ce qui se fait de mieux sur la planète en matière de jeux éducatifs pour les générations futures”

Your Comment