Un jeu interactif sur le travail des enfants en Inde

Le jeu « (UN)TRAFFICKED » propose d’incarner une fillette de 13 ans, vendue par ses parents et forcée à travailler comme esclave sexuelle. Il s’agit d’un serious game, un jeu éducatif sur internet de quelques minutes. Un projet développé par la Fondation pour l’enfance du Prix Nobel de la paix Kailash Satyarthi.

Le jeu est une sorte d’aventure où les questions qui vous sont posées et vos réponses vont influencer le cours des événements et de la vie de la petite fille indienne que vous suivez. Voulez-vous la faire travailler dans un salon de beauté ou comme esclave dans une maison ? Est-ce que vous prévenez la police ? Au fur et à mesure du jeu, la réalité du trafic d’enfants se dévoile. Grâce à cette expérience, réaliste mais aussi glaçante, le joueur comprend pourquoi les dénonciations par les voisins sont peu fréquentes et comment les parents sont dupés par des agents peu scrupuleux.  Durant la partie, des messages de sensibilisation apparaissent. On apprend qu’en Inde un enfant disparaît toute les 6 minutes ou bien qu’il est interdit d’employer des enfants en dessous de 14 ans.

« (UN)TRAFFICKED » est la pièce maîtresse numérique d’une campagne à grande échelle visant à mettre fin à l’exploitation des enfants en Inde. D’après la fondation à la base de cette initiative, le jeu a été joué plus de 110 000 fois depuis son lancement en octobre dernier.

Pour accéder au jeu cliquer ICI

Comments