Un jeu de rôle consacré à la chimie

Le développeur de jeux éducatifs ACE EdVenture Studio présentera prochainement sa première création, ChemCaper : Petticles in Peril, un jeu de rôle consacré à la Chimie. Ce sera dans le cadre de la Google I/O 2015.

Cette manifestation annuelle est l’un des événements les plus importants pour les développeurs d’applications cherchant à travailler avec “des technologies qui changent la vie”. Elle se tiendra le 28 et 29 Mai prochain au Moscone Center de San Francisco.

Près de 5000 développeurs y sont attendus pour présenter les dernières avancées en matière de technologies numériques et participer à des ateliers de formation.

Pour ce qui y est de ChemCaper, c’est un jeu qui s’adresse à des élèves de 10 à 14 ans, âge auquel ils n’ont pas encore vraiment commencé à apprendre la Chimie dans leur parcours scolaire.

A travers le jeu, ils peuvent se familiariser avec des concepts de chimie comme les liaisons covalentes, ioniques et métalliques. La fonctionnalité “Active Time Battle System” leur permet d’affronter de nombreux ennemis avec le renfort des Petticles, des créatures formées par les liaisons chimiques. Chaque Petticle dispose de traits uniques inspirées des caractéristiques de chaque particule dans la réalité.

Les élèves apprendront également à séparer les composants chimiques, à raffiner les liquides et à tamiser les métaux précieux à travers plusieurs mini-jeux qui familiariseront les joueurs aux outils et méthodes utilisées dans les laboratoires.

Your Comment