Ubisoft met en place de nouveaux programmes de formation

Ubisoft Montréal renforce ses projets éducatifs en créant une nouvelle initiative appelée Codex. Il s’agira d’une collection de programmes dans lesquels l’éditeur investira plus de 8 millions de dollars dans les cinq prochaines années.

La société bretonne a plus de 17 partenaires et une douzaine de programmes différents dans Codex. Pour les jeunes élèves, les initiatives vont impliquer les soutiens d’organisations comme le Breakfast Club of Canada et Kids Code Jeunesse. Pour les lycéens, Codex proposera des stages d’une journée ou des mentors via des partenaires comme Fusion Jeunesse et Academos.

Pour les élèves en âge d’aller à l’université, le studio  québecois va animer une compétition gamelab d’une durée de 10 semaines, à destination des étudiants développeurs. Il offrira entre autres,  des bourses pour les étudiants les plus brillants ainsi que le financement de leurs études.

“Pour réaliser notre ambition, nous ne préparons pas simplement la prochaine génération”, explique le dirigeant d’Ubisoft Montréal et Toronto, Yannis Mallat.

“Nous préparons aussi les mentalités pour qu’elles s’ouvrent à un nouveau monde. Nous y parvenons en utilisant des méthodes basées sur le divertissement, la curiosité et l’auto-apprentissage. Par-dessus tout, nous faisons ça dans de manière collective et ouverte, en collaboration avec des organisations, avec des étudiants, et des professeurs venant de tous les  niveaux du système éducatif”.

Your Comment