Toolwire soutient la journée de l’écriture

Alors que les professionnels de l’éducation soutenaient la journée nationale de l’écriture aux États-Unis, les community colleges  ont encensé le nouvel outil ludique de Toolwire destiné à développer l’écriture.

 

 

Plus de 20 institutions expérimentent une série de 17 jeux basés sur l’écriture lancés cette année par Toolwire. Ils devraient concerner plus de  250 000 élèves en 2015 qui pourront ainsi bénéficier d’un enseignement via le jeu.

“La rédaction est une matière charnière que les étudiants doivent maîtriser lors de leurs carrières universitaires et professionnelles” explique Cameron D.Crowe, vice-président exécutif de Toolwire.

“Aujourd’hui, nous avons l’occasion de faire connaître les nouvelles approches sur l’enseignement de l’écriture et les vertus de l’apprentissage par le jeu dans le cadre des cours de développement de l’expression écrite. La société Toolwire est fière de travailler avec plus d’une vingtaine d’écoles visionnaires pour leur fournir des stratégies innovantes d’engagement afin de soutenir leurs élèves”.

“Ces jeux immersifs constituent des moyens intéressants et pertinents pour que les élèves puissent pratiquer les fondamentaux de l’écriture à leur propre rythme” commente le docteur Douglas C.Beckwith, ancien doyen, aujourd’hui conseiller senior à Toolwire.

“Pour les facultés, ces jeux disposant d’auto-évaluation sont un gain de temps considérable qui leur permet de consacrer plus de temps et d’attention personnalisée pour aider les élèves à prendre confiance dans leurs capacités d’écriture et maîtriser les concepts fondamentaux”.

Your Comment