Toolwire fait équipe avec la société d’édition LAD

Toolwire et LAD Custom Publishing s’associent dans un partenariat afin de permettre aux universités et établissements d’enseignement supérieur de customiser leur contenu digital ou leurs outils ludo-éducatifs. Les coûts toujours plus importants des livres de cours font que les universités cherchent des moyens pour réduire leurs frais, mieux s’équiper, et améliorer l’engagement des étudiants.A travers ce nouveau partenariat, les universités et institutions vont être capable de sélectionner et choisir parmi divers contenus édités, parmi des livres qui ne sont plus imprimés, parmi les OER (Open Educationnal Ressources)  ou utiliser leur propre contenu qui sera customisable pour coller au mieux à leurs besoins. Toolwire se charge de soutenir ces établissements en créant des jeux et outils numériques sur mesure pour les examens de première année qui soient réellement engageants pour les étudiants.

“Cette approche customisée permet à nos partenaires de choisir parmi une grande variété de matériels et d’interventions numériques et de totalement créer leurs cours” explique Lance Liggin, président de LAD Custom Publishing.

“Notre partenariat avec Toolwire va fournir aux universités et aux designers dans l’éducation non seulement beaucoup de bons contenus totalement intégrés mais aussi des cours basés sur le jeu qui les aideront à susciter de l’engagement et à garder les étudiants”

“Les Toolwire’s Writing Games sont un excellent moyen de donner aux étudiants un autre niveau d’interaction avec le contenu des cours et leurs concepts” ajoute Stacy Oberle, professeur d’Anglais au Lone Star College.

Les jeux éducatifs de Toolwire utilisent de la vidéo avec des acteurs et des décors pour immerger les étudiants dans des scénarios authentiques prenant place dans des environnements professionnels. Les personnages des jeux commentent et encourage les étudiants au fur et à mesure que ceux-ci réussissent certaines évaluations interactives qui sont de plus auto-corrigées afin de faire gagner du temps aux universités”.

“Les universités cherchent des interventions très performantes pour améliorer les résultats des étudiants dans les cours de base comme l’écriture” analyse Cameron D.Crowe, vice-président exécutif de Toolwire. “Faire équipe avec LAD va nous permettre de confier le pouvoir de l’apprentissage par le jeu et les cours numériques innovants dans les mains des enseignants”.

Your Comment