Tim Luft de retour avec Woote

Tim Luft, le fondateur du Serious Games Institute, est de retour avec une nouvelle entreprise qui souhaite offrir des expériences de réalité augmentée et des simulations informatiques tant aux entreprises qu’aux particuliers.

Basée à Telford, cette nouvelle société baptisée Woote a été crée avec un investissement initital de 500 000 livres (environ 700 000 euros) et occupe des locaux de près de 1000 mètres carrés. Le quartier général de Woote a été pensé pour offrir des instalations customisables pouvant aussi bien servir de lieux de réunions, de salles de conférences ou de formations. Le petit truc en plus, c’est qu’il également possible d’y essayer les simulateurs de réalité virtuelle crées en interne.

Tim Luft a récémment été nommé ambassadeur du Commerce et de l’Industrie Britaniques. Il affirme que “La puissance et la sophistication des ordinateurs permettent de créer une réalité virtuelle vraimment immersive, en quelque sorte une nouvelle frontière. C’est pourquoi nous nous positionnons en première ligne”.

Il ajoute que “La réalité virtuelle se prête brillamment à de nombreux types de formations et offre l’opportunité aux gens d’acquérir de l’expérience avant de se confronter au monde réel”

“Ce qui est encore mieux, c’est que nous pouvons facilement partager cette technologie avec les entreprises locales. Parce que nous avons nous même construit nos propres simulateurs, et déposés les brevets correspondants, nous pouvons leur ouvrir nos portes à Hadley Park. Les entreprises locales peuvent ainsi utiliser nos salles de réunions ou de formation en conjonction d’une expérience de réalité virtuelle. C’est une bien meilleure approche du team building que de courir dans le froid et l’humidité des bois !”

Les locaux de Telford sont en effet particulièrement bien équipés pour occuper les visiteurs : les installations de réalité virtuelle permettent de s’essayer à des simulations de course grâce à des pods futuristes, de jouer au golf de manière réaliste et même de tirer avec des armes reproduisant parfaitement de vrais modèles. Toutefois, Woote offre également une salle de conseil moderne, un espace dédié aux formations, des salles de pause et un vase espace de rencontre pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes avec les installations de restauration idoines.

Your Comment