Taskbucks vend pour 15 milions de dollars de parts

La société indienne Traskbucks vient de recevoir 15 millions de dollars d’investissement de la part de Times Internet, qui prend une participation majoritaire. Taskbucks opère une place de marché en ligne uniquement sur mobiles. Elle fait le lien entre ses utilisateurs et des marques tout en utilisant la gamification pour améliorer la rétention de ses clients.

Grâce aux fonds levés, la start-up va disposer de nouvelles options pour augmenter sa base d’utilisateurs. Elle prévoit de lancer Taskbucks Pro, une version premium de Taskbucks où les utilisateurs peuvent effectuer des tâches liées à des marques, en temps réel afin de gagner plus d’argent.

Kumar Apurva, le dirigeant de Taskbucks commente ces projets : « Nous avons l’intention d’utiliser cet argent pour élaborer de nouveaux moyens pour les sociétés d’accéder à nos utilisateurs, qui sont aujourd’hui cinq millions, sachant que ce chiffre croit rapidement. Nous allons bientôt lancer Taskbucks Pro, une version premium de Taskbucks où les utilisateurs pourront effectuer des actions directement pour les marques, et donc gagner davantage. Nous allons aussi travailler en étroite collaboration avec Times Internet pour consolider notre marque et mieux faire progresser notre application mobile ».

Fondée en 2014, Taskbucks propose aux consommateurs d’effectuer des tâches dont l’accomplissement est récompensé. L’application est disponible uniquement sur la plate-forme Android. Une adaptation sur iOS est en cours.

L’application a déjà été téléchargée plus de cinq millions de fois et gagne près de 1 million de nouveaux utilisateurs chaque mois. La barre des 50 millions de téléchargements devrait être franchie dans les deux prochaines années.

L’argent gagné via l’application peut être récupéré via des recharges pour téléphone portable, PayTM Cash, MobiKwik Money ou peut être utilisé pour des paiements ultérieurs. Traskbucks a noué des partenariats avec des sociétés comme Crashlytics, Tune, Parse, AppsFlyer, PayTM, etc.

Pour le moment, afin d’accroître l’engagement de l’utilisateur et la génération de leads, la société offre diverses options comme la découverte d’applications, la rétention des utilisateurs, les taches de référencement, des offres d’abonnement, et des options pour rejoindre les contenus sociaux des marques. Traskbucks va prochainement proposer de nouvelles options comme des tâches collaboratives, des sondages et questionnaires, des tâches de photographie hors ligne. Elles devraient améliorer l’engagement des consommateurs avec la marque.

Miten Sampat, vice-président du Corporate Development chez Times Internet ajoute : “Taskbucks facilite la connexion entre consommateurs et entreprises, et ajoute de la valeur pour les deux parties. Alors que des millions d’Indiens sont connectés avec leurs smartphones, Taskbucks est l’un des rares services qui a une proposition claire et efficace pour le consommateur. Grâce à son équipe expérimentée, je suis très confiant sur les capacités de Taskbucks d’améliorer la vie de millions de consommateurs Indiens. Il y a plusieurs applications similaires qui offrent du temps de communication en échange de tâches à accomplir. Cependant, il y a peu de sociétés sur le marché qui ont réussi à mener des levées de fonds comparables”.

Your Comment