Sponge aide à “l’onboarding“ de Sports Direct

La chaîne de magasins de sports, Sports Direct, étend son programme en ligne d’incorporation des nouveaux employés avec deux nouveaux modules d’e-learning réalisés par Sponge UK.

La société a été parmi les premières au Royaume-Uni à investir dans un programme numérique totalement réactif pour former les nouveaux employés de façon à la fois flexible et accessible.

Sponge a conçu et développé les nouveaux modules sur mesure. La société collabore  avec Sports Direct depuis 2013 sur son programme en ligne d’incorporation.

Les cours utilisent le framework d’e-learning Adapt. Ainsi les employés peuvent accéder à leurs formations sur n’importe quel type d’appareil, y compris les smartphones et les tablettes.

Justin Kirkham,  staff development and training manager chez Sports Direct explique que ”la formation d’incorporation que nous fournissons à nos nouveaux employés est toujours centrée sur la façon de les aider à s’ajuster à leur nouvel emploi, et à les familiariser avec leur nouvel environnement de travail”

”Pour nous, il est essentiel d’offrir un support à nos nouveaux employés par n’importe quel moyen existant afin d’être certains que leurs nouvelles carrières démarrent du mieux possible”

“L’innovation est au cœur de SportsDirect.com et le développement de notre plate-forme d’e-learning partage la même philosophie”

Les derniers cours d’e-learning aident les nouveaux employés à comprendre ce qui se passe dans un magasin au quotidien, leur rôle dans la gestion des stocks de marchandises et comment aider au mieux les clients à trouver les meilleurs produits.

La directrice générale de Sponge UK, Louise Pasterfield ajoute : “Sports Direct est une entreprise pionnière dans l’utilisation de l’e-learnig sur plusieurs appareils supports, et nous sommes ravis de travailler à nouveau avec elle pour aider à créer des modules encore plus réactifs”

“Adapt permet à un cours de s’ajuster intelligemment à différentes tailles d’écrans. Ainsi les utilisateurs disposent d’un maximum de choix et de flexibilité sur comment et quand ils veulent apprendre”.

Les cours en ligne d’incorporation ont été fournis à près de 25 000 employés parmi les 19 pays dans lesquels Sports Direct est implanté.

Les formations sont hébergées par la solution cloud de Sponge UK, le Learning Mangement System. Le programme Launch & Learn permet aux managers de facilement suivre les utilisateurs et d’évaluer leurs progrès sur n’importe quel appareil.

Your Comment