Sponge à la rescousse des formations d’United Biscuits

Le propriétaire de McVities, United Biscuits, a adopté un nouveau programme sur mesure d’e-learning  pour son personnel. Il sera créé par Sponge UK.

Deux modules de formation ont été lancés. Ils appliquent le principe du PACE (performance, ambition, compétition et énergie) et soulignent le rôle joué par les employés dans la société.

Les employés font connaissance avec le PACE à travers les yeux de trois personnages dessinés mais basés sur des employés réels.

Louise Pasterfield, directrice générale de Sponge UK explique : « La culture d’entreprise est quelque chose de vital pour les organisations de notre époque. Mais cela peut être quelque chose de difficile à enseigner. Il est important de fournir des exemples authentiques et des expériences. Nos personnages parviennent à le faire d’une manière très engageante »

« Chaque personnage possède une perspective et une expérience différente. Ainsi, les apprenants peuvent voir comment le PACE fonctionne à travers une large palette de situations. Nous avons également crée une courte animation vidéo qui met en place chaque scène et aide à présenter aux nouveaux employés (ou à rappeler aux anciens) le contexte de PACE dans la société ».

En charge du Learning and Development chez United Biscuits, Lisa McCandless ajoute : « Notre défi était assez simple : créer quelque chose qui aide les nouveaux venus et les employés plus anciens à comprendre et saisir ce que la culture que nous décrivons comme PACE signifie vraiment chez United Biscuits. Cependant, nous avons rapidement découvert que la solution n’était pas si simple ».

“Travailler en collaboration avec les esprits créatifs de Sponge, qui ont parfaitement compris la psychologie humaine, était la clé pour nous aider à créer quelque chose dont nous sommes très fiers. En utilisant la narration par de vraies personnes issues de UB combinée avec leurs personnages sous forme d’avatars, qui leur ressemblent, nous avons été capables de donner vie à PACE”

“Nous sommes très impressionnés par les retours que nous avons eu de la part de nos employés, ceux qui sont impliqués et même par notre dirigeant, sur ces deux modules”

Plus de 4500 employés d’United Biscuits à travers le Royaume Uni vont prendre part à la formation et l’e-learning sera ultérieurement déployé auprès de 9000 employés dans un proche futur.

Les employés ont également accès à un support livre appelé PACE in my Pocket. Il sera disponible sous forme imprimée ou en application et fonctionnera comme un guide de références rapide.

Your Comment