Soyez heureux grâce à un jeu

Feed Your Happy est une nouvelle application qui aide ses utilisateurs à pratiquer des techniques pour reprogrammer les schémas de pensées négatives et développer un style de vie plus axé sur le positivisme.

 L’application donne les outils pour conditionner ses utilisateurs à ce style de vie plus optimiste. A travers des défis, des aide mémoires et un micro-journal intime, les utilisateurs peuvent réaliser des activités centrées autour de sept compétences clés en matière de bonheur telles que les remerciements, la culture des relations, ou l’amélioration de soi au quotidien. Des fonctionnalités de classements permettent aux utilisateurs de consigner et mesurer leurs progrès.

 Pour le docteur Christian Laplante, psychologue clinicien et cocréateur de l’application : “C’est comme si “Les Sept Habitudes des gens efficaces “ (un ouvrage classique du développement personnel) rencontrait le Fitbit (un bracelet connecté). Pour changer son comportement, il faut tout d’abord croire que le changement est possible. Quand ils voient les classements, les utilisateurs peuvent commencer à mesurer leurs progrès et sont encouragés à faire toujours mieux.”

Le Docteur Laplante est responsable de cette gamification des principes psychologiques positifs. Il explique : “La thérapie cognitive vise à développer les compétences qui vont identifier les mauvaises pensées qui sont responsables des émotions négatives. Le défi consiste à identifier et rectifier ces raisonnements. Nous en avons fait un jeu”.

Your Comment