Worldloo sensibilise aux dangers d'Internet

Une start-up indienne, Worldoo tente d’alerter et d’instruire les enfants de cinq à neuf ans sur les dangers et d’Internet grâce à un jeu.

Worldoo permet aux enfants d’interagir avec un zoo virtuel dans lequel se trouvent plusieurs variétés d’animaux issus du monde entier. Ils peuvent apprendre les spécificités de chaque espèce présente et partir en safari dans la jungle avec le voyage virtuel Doo Zoo. Dans la Doo Academy, ils peuvent découvrir de nombreux trucs et astuces comme lacer leurs chaussures ou comment bien dessiner ou peindre.

Ils peuvent également se familiariser avec les problèmes “sociaux” en aidant deux personnages, Mo et Ki, dans leurs luttes pour des causes sociales.

Le temps que les enfants passent sur Internet est néanmoins limité à des sessions allant de 20 minutes à une heure. Ce sont les parents qui décident de cette durée, et ils disposent également de rapports hebdomadaires sur les activités de leurs enfants, afin de vérifier qu’ils utilisent Internet en toute sécurité.

Le fondateur de Worldoo, Monish Ghatalia explique ces dispositions :” Nous sommes confiants sur le fait que cette plate-forme recevra l’amour et le support des enfants et des parents partout dans le pays. Les mesures de sécurité supplémentaires et le tableau à destination des parents sont des moyens d’impliquer les parents dans le voyage de leurs enfants sur Internet. C’est comme s’ils leurs tenaient la main et les encourageaient à chaque pas. Ces mesures nous confortent dans l’idée que worloo.com sera une expérience agréable non seulement pour les parents, mais aussi pour les enfants. Notre but a toujours été d’offrir une expérience online aux enfants qui soient plaisante et instructive. Mais nous espérons également ouvrir les lignes de communication entre les parents et les enfants. Dans cette époque où Internet est partout, c’est d’une importance capitale”.

Your Comment