Salesforce lance sa plate-forme Trailhead

Le spécialiste de la Gestion de la Relation Client, Salesforce, vient de lancer le bêta-test de sa plate-forme gamifiée Trailhead. Il offre aux nouveaux venus, et aux développeurs expérimentés une chance de dépoussiérer leurs compétences, et potentiellement d’obtenir un nouveau travail.

Le vice-président des relations avec les développeurs, Guillaume Roques, explique : “Trailhead est une plate-forme d’entraînement sur l’utilisation de Salesforce. Pour le moment, nous fournissons de la formation sur Service Cloud, Sales Cloud et Wave Analytics, mais nous prévoyons d’étendre le contenu de Trailhead”

Trailhead est gratuit et offre des “médailles” comme preuve que les participants ont atteint certaines étapes de la formation.

“Nous organisons les formation par “sentiers” qui contiennent des modules. A la fin de chaque module, vous avez des défis qui testent votre connaissance et déterminent si vous êtes capables de bouger au module suivant. En réussissant ces défis, vous gagnez des points et des récompenses que vous pouvez fièrement partager avec la communauté ou vos amis sur les réseaux sociaux”.

“Vous pouvez aussi mettre en pratique ce que vous avec appris à travers des “projets” qui permettent de construire des choses réelles. Par exemple, vous pourriez être un développeur qui a beaucoup appris grâce à la plate-forme et qui peut maintenant mettre ce savoir en pratique avec un projet qui enseigne comment fabriquer une application concrète”.

“En ce moment, nous observons beaucoup de débutants, mais nous commençons à voir des développeurs plus expérimentés qui rejoignent Trailhead afin d’apprendre de nouvelles choses, ou avoir plus de détail sur des choses existantes”.

La communauté Trailhead a déjà remporté plus de 250 000 médailles et devrait continuer à s’étendre avec l’arrivée des versions localisées en français, allemand et japonais.

Trailhead est disponible en Anglais, Français, Allemand et Japonais. Salesforce souhaite localiser davantage de “sentiers” (22 le sont au lancement) et en créer encore plus.

Your Comment