Rien de tel que le jeu pour apprendre le jeu !

La légende du jeu vidéo anglais, Ian Livingstone, a apporté son soutien à un nouveau jeu en ligne conçu pour engendrer les compétences dont l’industrie du jeu vidéo a besoin pour continuer de prospérer.

Dans un article écrit pour le magazine Develop, il explique en quoi il espère que Age of Algorithms, qui propose des problèmes de mathématiques dans un contexte médiéval décalé à la façon des Monty Python, aidera à faire éclore de meilleures compétences en mathématiques et physique chez les étudiants en âge d’aller à l’université.

Selon lui, “Cela peut paraître évident, mais il y a une compréhension implicite chez les concepteurs de jeux et les joueurs qui veut que l’action entraîne une progression. Vous souhaitez obtenir la récompense ou l’expérience liée à une victoire ? D’accord, alors….faites quelque chose.

Ce principe très basique de l’engagement du joueur nourrit notre industrie, en aval. Mais pourquoi ne pourrait-il pas aussi la nourrir en amont ?  Nous savons que nous avons besoin de développer des compétences assez poussées en mathématiques et en physique, dans notre industrie. Et nous devons également mettre en avant leur importance dans les bons jeux. Mais que faisons-nous dans ce domaine ?

“Le jeu s’adresse aux membres des industries créatives qui veulent dépoussiérer leurs compétences en mathématiques mais aussi à ceux qui ont abandonné les grandes écoles ou aux étudiants en université qui veulent mettre leur savoir à l’épreuve. Le jeu couvre des sujets comme la géométrie du triangle, les angles, la trigonométrie, les radians, les vecteurs, le déplacement vélocitaire et les trajectoires de projectiles. Et, bien qu’Age of Algorithms vise les étudiants de plus de 18 ans, les enfants des écoles devraient être encouragés à l’essayer afin de les aider à devenir des créateurs numériques”

Vous pouvez découvrir Age of Algorithms sur www.ageofalgo.com

L’article en anglais de Develop est à lire ICI.

Your Comment