Rencontres autour du fitness à Brighton

Les professionnels du serious gaming se sont récemment réunis à Brighton, au Royaume Uni, pour débattre de l’utilisation de la gamification dans les applications de fitness et santé.

L’événement était organisé par Pete Jenkins, cofondateur de Gamfed (une fédération anglaise pour la gamification) et qui est également à la tête de Gamification Plus ainsi qu’Entrepreneur in Residence à l’université de Brighton.

La soirée a été marquée par plusieurs courtes présentations de la part d’experts dans le domaine du fitness et de la santé. Elles ont été complétées par des forums sur les méthodes les plus efficaces d’utilisation d’éléments gamifiés dans les applications de fitness et de santé.

Parmi les intervenants, Khody Damestani, Paul Nuki et Toby Beresford. Le premier travaille pour MyMindPal, une application s’intéressant aux problèmes de volonté et de force mentale en matière de programmes d’entraînement et de bien être mental. Paul Nuki collabore à Step Jockey, une application qui gamifie les activités sur le lieu de travail par exemple en prenant les escaliers plutôt que l’ascenseur. Enfin, Toby Beresford de Rise, s’est exprimé sur les meilleures pratiques pour créer des tableaux de bord personnels afin de mieux traquer et récompenser les progrès des utilisateurs.

Vous pouvez voir ces diverses interventions en cliquant sur les liens suivants :

Dr Peter Watt – Losing the weight or the weighing

http://files.meetup.com/18891917/gamificationpeterwatt.pdf

Khody Damestani – Building Mental Strength

http://files.meetup.com/18891917/GamificationPresentationMyMindPal.pdf

Paul Nuki – Gamification in health: how to engage and motivate

http://files.meetup.com/18891917/Gamification%20in%20healthPaulNuki.pdf

Toby Beresford – Personal Dashboards

http://files.meetup.com/18891917/PerformanceDashboards-big-5-design-decisions.pdf

Kelvin Newman – Love/Hate/Gamify:

http://files.meetup.com/18891917/LoveHateGamify.pdf

Your Comment