Relias achète RediLearning

 

Propriété du groupe Bertelmann, Relias Learning vient de faire l’acquisition de la société de formation spécialisée dans la santé, RediLearning.

La transaction devrait permettre à près de 400 cours sur les soins aux seniors de rejoindre le catalogue de Relias.

Cette opération fait partie de la stratégie de Relias visant à consolider sa position dans le domaine des formations relatives aux soins “à long terme”.

Relias avait précédemment acheté l’Hospice Education Network en 2014 et Care2Learn en 2013.

“L’acquisition de RediLearning est un nouveau pas vers notre objectif d’être le premier fournisseur de formations en ligne couvrant toute la chronologie des soins et de la santé” explique Jim Triandiflou, le dirigeant de Relias Learning.

“La réussite de RediLearning auprès des principaux acteurs de la santé des seniors est basée sur une excellente connaissance de ce secteur et une formidable expérience auprès des consommateurs. C’est un complément parfait à Relias. Ensemble nous pouvons propulser le niveau des soins fournis à nos clients vers de nouveaux sommets”.

Dans le rapport State of Training de 2015, les personnes interrogées dans la catégorie des soins à destination des seniors ont répondu qu’au moins la moitié des formations dépendaient de facteurs extérieurs, et notamment des règles imposées par le gouvernement. Près de 75% de ces personnes utilisaient les classes et les formations en ligne sur une base régulière. Selon le rapport, l’impact de ces formations était particulièrement positif pour intégrer de nouveaux personnels et cadres, ainsi que pour améliorer les compétences de direction.

Bien que le prix de l’acquisition de RediLearning reste inconnu, une source de Reuters indiquerait que Bertelsmann aurait payé entre 9 et 99 millions de dollars. L’an dernier, Bertelsmann avait déboursé 540 millions de dollars pour Relias.

“Notre réussite avec RediLearning est basée sur la combinaison entre une offre comportant de bons contenus, une technologie innovante, et un service clients exemplaire” indique Michael Hemlepp, dirigeant et fondateur de RediLearning.

“Nous sommes enchantés que Relias accorde la même importance à ces valeurs clés, et qu’il nous aide à atteindre un niveau encore meilleur en investissement, innovation et impact”.

Your Comment