Que puis-je attendre d’un jeu publicitaire?

A  l’heure ou la communication devient de plus digitale, ou les réseaux sociaux imposent leur viralité et leur pouvoir d’influence, les jeux publicitaires et de communications sont des armes de plus en plus pertinentes. De budget relativement faible ils peuvent s’avérer d’une efficacité redoutable. Que pouvez-vous attendre de ces jeux :

  • Le fun pour vos prospects: prenons les choses dans l’ordre. Avez-vous souvent fourni du plaisir à vos cibles par votre communication ? Les jeux publicitaires donnent gratuitement du fun à vos prospects, c’est un facteur positif pour votre marque. Le joueur interagit positivement avec des éléments votre marque.
  • De l’acquisition de prospects : qu’il soit basé sur Internet, sur les réseaux sociaux ou des applications smartphone/tablette, un bon jeu publicitaire doit contenir des éléments de viralité qui leurs permettront de recruter gratuitement des joueurs qui augmenterons votre base de prospects.
  • De la conversion en client : qu’il s’agisse de coupons, de remises, de participation à des ventes privées vous pouvez récompenser les joueurs méritants (selon vos critères) en leurs accordants des avantages. Vous redirigez vers votre compte d’exploitation les prospects recrutés.

Ces jeux réalisables rapidement peuvent s’intégrer à n’importe quelle campagne digitale.

Nos conseils :

  • Choisir une jouabilité (gameplay) prouvée et des graphismes adaptés à votre cible d’âge ou de sexe.
  • Le fun et l’intégration des mécanismes de viralité et de conversion sont primordiaux pour le recrutement.
  • Les mécanismes de conversion doivent être prévus dès le début afin de maximiser le ROI.
  • Pensez à comment intégrer votre jeux publicitaire dans votre campagne, ne pas oubliez de le promouvoir, de lui donner une visibilité.

Your Comment