Quand poster une offre d’emploi devient un jeu

Le spécialiste américain des ressources humaines, eQuest, a révélé un nouvel outil basé sur la gamification. Après chaque message posté sur le site, il évalue par un score l’efficacité de l’utilisateur et propose un jeu en ligne ainsi qu’un tableau de scores.

 Un récent sondage réalisé par eQuest auprès du Global Fortune 500  (les 500 plus grosses sociétés mondiales) a révélé que 62% des personnes interrogées ont confirmé que l’acte de poster une offre d’emploi est fait par une personne qui ne s’occupe pas du recrutement ou de l’administration des sociétés. Il y a donc un mauvais management des budgets consacrés à la publicité pour les offres d’emploi.

L’outil gamifié d’eQuest permet de mieux appliquer  et diffuser les stratégies mises en place par le management supérieur vers la personne qui va poster les offres d’emploi via un simple jeu de course automobile. L’utilisateur est confronté à un scénario qui l’encourage à suivre les stratégies de sa direction en choisissant la bonne section d’offres et par ce moyen, gagner le jeu et recevoir un trophée virtuel. Les résultats sont enregistrés sur un tableau de scores qui peut être étudié par le management.

Le management peut alors distinguer qui suit la stratégie ou pas via le tableau de scores. Il est ainsi facile de prendre des mesures pour corriger les erreurs, et donc économiser de l’argent pour le compte de l’entreprise.

“Le but est de motiver les employés afin qu’ils prennent conscience et atteignent les meilleurs résultats en dépensant au mieux les budgets de l’entreprise avec une performance optimale” explique David Bernstein, vice-président of Data Analytics chez eQuest.

Your Comment