PlayVox veut gamifier les centres d’appels américains

La société sud-américaine PlayVox a lancé un plan ambitieux pour insérer de la gamification dans les centres d’appels. Dans ce but, elle a levé près 1,5 millions de dollars auprès d’un fond d’investissement colombien.

Avec cet argent, la société veut améliorer l’implication des employés des centre d’appels en incorporant des objectif et des récompenses. Parmi les moyens utilisés, il y aura ainsi des classements, des prix à gagner, des formations ainsi que des outils de communication et de management. Le tout étant mis à disposition des employés mais aussi de leurs managers.

PlayVox a été fondée il y a trois ans par Oscar Giraldo, un ingénieur systèmes venu de Colombie. De plus en plus de centres d’appels sont installés dans ce pays. Giraldo déclare en avoir vu plusieurs ce qui l’a fait réaliser que le travail y était difficile. Il s’est donc demandé comment la technologie pouvait les améliorer.

« Il y avait beaucoup de jeunes gens, et aucune technologie pour aider à les manager ou aucun moyen pour les motiver » a t’il ainsi déclaré.

PlayVox a tissé des liens à travers toute l’Amérique latine et les États Unis. La société compte utiliser ses fonds pour s’attaquer au marcher Nord-Américain. Au total, elle dispose d’un budget de près de 2,2 millions de dollars pour cette offensive. La société s’attend à vite être rentable avec des possibilités de lever encore plus de fonds dans un futur proche .

Your Comment