OnMap annonce la version 6.2 de sa plateforme Saas de partage digital des savoir-faire

OnMap annonce la sortie de la version 6.2 de sa plateforme de production et de diffusion d’e-learning et de serious games, dédiés à l’Accompagnement des Transformations et à la Formation Métier.
Cette nouvelle version améliore très sensiblement l’expérience apprenant en lui permettant désormais d’accéder à des « univers visuels interactifs » dans lesquels il va pouvoir s’immerger, évoluer de carte en carte et accéder à des interactivités lui permettant de lancer des serious games, des parcours e-learning ou encore des animations.
Il accèdera par exemple à une carte ville représentant l’écosystème de son entreprise, puis d’un clic à une unité de production dans lesquels il trouvera par exemple des animations de communication sur des transformations, des parcours « nouvel arrivant » par poste de travail ou encore des serious games avec lesquels il pourra jouer son propre rôle métier. Il sera alors confronté à une multitude de mises à situations où il devra prendre des décisions, faires des choix, manipuler des outils, simulant ainsi son métier au plus près du réel.

Cette nouvelle version vient également améliorer la capacité pour les « réalisateurs » de produire en toute autonomie leurs contenus, avec notamment

  • l’insertion d’images représentant les décors 2D et 3D directement dans les scénarios graphiques de simulation, permettant ainsi de visualiser d’un seul coup d’œil la « mise en scène » des situations,
  • l’amélioration de la sélection des avatars associés aux « jetons » simulant les cas métier du simulateur OnMap flow™
    l’ajout de nouveaux types d’interactivité,
  • l’introduction de la possibilité de boucler sur tout ou partie d’un scénario en ne présentant à l’apprenant à chaque itération que les décisions/ choix non encore sélectionnées,
  • la possibilité de partager des animations et des « mini jeux » en-dehors de tout parcours de séquences e-learning ou de missions de jeu,
  • la possibilité d’afficher ou non les éléments qui structurent le déroulement d’un jeu, sans limitation de profondeur dans le scénario, comme par exemple : Activité/ Situation/ Etape/Sous-étape…

Cette nouvelle version intègre également un ensemble d’optimisations des composants techniques de sa plateforme intégrée Saas, comportant le studio graphique collaboratif, le simulateur de situations et le player apprenant, avec notamment :

  • la diminution du temps de chargement des médias intégrés dans un module OnMap (images, animations, vidéos, son),
  • la possibilité de personnaliser les composants CSS définissant l’interface et l’ergonomie du gameplay, qui vient compléter la possibilité existante de personnaliser ses univers visuels en complément de ceux du catalogue en ligne,
  • l’amélioration de la performance du simulateur qui réduit jusqu’à 5 fois la scénarisation pour une même couverture métier.
  • Le Studio OnMap est désormais disponible avec son aide en ligne en Français et en Anglais. Rappelons que les modules produits sont pleinement multilingues (1 contenu déployé = N langues).

La version 6.3 prévue pour fin mars 2017 autorisera un déploiement offline sur PC/Mac, tablette et smartphone, et une compatibilité LMS/scorm (Tin Can déjà disponible).

Pour plus d’informations http://www.onmap-visual.com/

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