Nouvelle levée de fond en Thaïlande

Les entreprises spécialisées dans le serious-gaming n’en finissent plus d’attirer des fonds provenant de sociétés d’investissements. C’est au tour de Playbasis, une entreprise Thaïlandaise d’augmenter sensiblement son compte en banque !

Playbasis vient en effet de lever 1,845 million de dollars lors d’un tour de table mené par Vent, la branche investissements de Intouch Holdings.

La start-up propose de la gamification et des services pour automatiser la fidélisation et l’acquisition  des clients à destination des entreprises. Elle a débuté en se concentrant sur la gamification et en s’inspirant de plusieurs réussites comme Waze, Foursquare et quelques autres applications qui utilisent des classements, des médailles ou des compétitions pour susciter la motivation dans le cadre de l’entreprise. Elle cherche désormais à s’étendre dans d’autres domaines.

Le fondateur et dirigeant de Playbasis, Rob Zepeda explique ainsi « que Playbasis cherche avant tout à fournir des expériences qui soient plus gratifiantes et attirantes. Nous croyons réellement au pouvoir du jeu et nous sommes certains que la gamification représente ce qui se fait de mieux en matière de conception et d’interactions entre l’homme et l’ordinateur ».

Il ajoute également que « la gamification était déjà là quand nous avons commencé. Nous lui avons ajouté d’autres éléments. En plus de la gamification, nous nous concentrons à toute une série d’API et de modules qui seront disponibles pour les développeurs et éditeurs d’applications. Pour nos clients commerciaux, nous développons des logiciels et des services pour les aider à fidéliser et à acquérir leur personnel et leur clientèle. Pour cette dernière, nous externalisons une partie du travail à des agences de marketing en Asie. »

Précédemment, Playbasis avait déjà obtenu des financements de a part d’Ardent Capital et d’Axis Capital Partners. A ce jour, la société avait déjà levé près de 2,6 millions de dollars.

Your Comment