NetDragon achète Promethean

NetDragon Websoft, une société spécialisée dans le développement et de jeux en lignes et opérateur de plate-formes internet mobiles en Chine, vient d’acquérir Promethean, une entreprise d’apprentissage interactif basée à Londres. La transaction avoisine les 130 millions de dollars.

Promethean est un spécialiste des technologies de formation par Internet, et c’est l’une des rares sociétés dans le secteur de la formation interactive qui a combiné des solutions matérielles et logicielles, notamment dans ses produits phares : le tableau interactif ActivBoards et le logiciel ClassFlow.Les produits de Promethean sont utilisés dans plus de 100 pays et près d’1,3 millions de salles de classe de par le monde. Cela représente deux millions d’enseignants et plus de 30 millions d’élèves qui ont adopté la plate-forme de la société anglaise.

Simon Leung, vice-directeur et directeur exécutif de NetDragon a commenté cette acquisition : “Nous sommes ravis par les synergies et les opportunités d’accéder à certains marchés qui vont découler de cette acquisition. Nous pensons que l’entité qui va résulter cette opération va continuer à créer de la valeur pour les actionnaires, et, aura un impact majeur sur la façon dont les gens apprennent partout dans le monde”

Jim Marshall, le dirigeant de Promethean ajoute : “Nous sommes très heureux de rejoindre la famille NetDragon où nous pourrons continuer notre mission qui consiste à donner le pouvoir aux élèves et aux enseignants en les encourageant à s’impliquer, à interagir et collaborer. Nous avons commencé à produire des tableaux interactifs il y a une quinzaine d’années, et depuis, nous avons   réunis des élèves et leurs professeurs dans plus 1,3 millions de salles de classe, partout dans le monde. Nous avons hâte de travailler avec NetDragon pour accroître notre présence dans encore plus d’écoles.”

NetDragon gère plusieurs jeux en ligne dans plus de 10 langues. Depuis quelques années, en encourageant ses technologies internet et son savoir-faire opérationnel pour développer un écosystème novateur en matière de formation, la société est devenue un acteur majeur en Chine, dans le domaine de l’apprentissage en ligne ou sur mobile.

Your Comment