Mothercare gamifie sa formation

Le revendeur britannique de produits pré et postnatals Mothercare modernise son approche de la formation aux soins et à la sécurité en proposant à ses équipes son premier jeu basé sur l’e-learning.

D’une durée de 20 minutes, Staying Safe at Work (travailler en sécurité), est un module fait sur mesure par la société Sponge UK.  Il inclut un jeu d’e-learning et des illustrations faites tout spécialement pour Mothercare. Ce module est conçu pour former les nouveaux employés mais aussi pour rafraîchir la mémoire du personnel déjà en place.

Mothercare Group emploie près de 4500 personnes dans ses magasins et près de 600 à son siège de Watford, au Royaume-Uni. Le groupe comporte également les magasins de jouets  Early Learning Centre et la marque de vêtements Mini Club.

Pour Jo Brosnan, qui officie en tant que consultant pour le développement auprès de Mothercare, “Nous avons découvert le type de prestations que Sponge UK pouvait réaliser lors d’une fabuleuse démonstration de sécurité incendie lors de la Learning and Technnologies Conference en 2014. L’aspect ludique qui était présenté lors de cette conférence étaient vraiment attirant et Sponge l’a incorporé dans notre module final”.

Le module se concentre sur les trois principaux aspects de la formation santé et sécurité : la prévention des accidents, la sécurité incendie et les moyens de faire face aux menaces et  fausses alertes.

Louise Pasterfield, managing director de Sponge UK ajoute que “Mothercare a vraiment adopté les idées les plus modernes en matière d’e-learning. Le nouveau module va leur permettre d’être à la pointe en matière de formation santé et sécurité. Nous voulions fournir de l’e-learning qui soit pertinent, efficace et accessible. Que ce soit une expérience positive plutôt qu’un exercice où il suffit de cocher des cases”.

Your Comment