Minecraft pour enseigner

Microsoft vient de lancer un nouveau site internet destiné à partager les idées sur les façons dont Minecraft peut être utilisé dans l’éducation.

Logiquement intitulé Minecraft for Education, il s’adresse principalement aux enseignants et propose un forum pour partager les idées sur l’utilisation de ce jeu de construction par blocs comme un outil d’enseignement.

Le jeu a ainsi été utilisé de plusieurs façons : des étudiants de Los Angeles s’en servent pour apprendre les religions du monde. En Nouvelle Zélande, il sert à enseigner l’histoire de la première guerre mondiale. En Écosse, les sujets sont l’aménagement urbain et ingénierie.

Anthony Salcito, vice-président of worldwide education chez Microsoft explique que “Minecraft in Education est un moyen pour enseigner, apprendre et inspirer. Qu’il s’agisse d’élèves visitant d’anciennes civilisations pour créer et jouer leurs propres histoires. Qu’il s’agisse d’explorer des concepts mathématiques comme le périmètre, la superficie et le volume en déplaçant et explosant les blocs du jeu. Ou qu’il s’agisse de s’entraîner à collaborer, à résoudre des problèmes, à devenir un citoyen numérique ou un décideur à travers de la pensée créative ou des design innovant. Minecraft in Education ce sont surtout les élèves et les enseignants qui s’inspirent les uns-les autres pour changer la façon dont nous apprenons.

 

Your Comment