Microsoft acquiert Incent

Microsoft a acquis Incent Games, développeur et propriétaire de la plate-forme de gamification des ventes FantasySalesTeam.

Le géant du logiciel prévoit d’intégrer ce service dans ses solutions de gestion de la relation client et devrait les proposer à ses clients dans les prochains mois.

Selon Bob Stutz, Corporate Vice President de Microsoft Dynamics CRM : “Alors que les programmes d’incitation et les concours sont utilisés par pratiquement toutes les entreprises marchandes, la plupart souffrent des mêmes lacunes : les éléments les plus performants gagnent pratiquement tout et le reste de l’équipe tend à vite se décourager et à laisser tomber après avoir réalisé que le retard sur les meilleurs ne pourra pas être comblé. FantasySalesTeam s’attaque de façon créative à ce problème avec une approche sur mesure qui donne de fantastiques résultats.

Ils ont bousculé le vieux modèle d’incitation des ventes avec un twist original qui combine la gamification avec le modèle du fantasy sport (des simulations en ligne où les joueurs créent leur équipes de rêves dans des championnats fictifs) et l’appliquent dans un contexte de ventes. Leur plate-forme est particulièrement efficace pour améliorer la collaboration au sein des équipes, ainsi que la productivité et par conséquence, pour accroître les résultats et la croissance des entreprises. A travers la compétition des équipes et l’implication des employés qui ne sont pas directement confrontés aux ventes (comme les managers, les services, le marketing et la finance) mais qui sont affectés aux équipes en lice dans la compétition, tout le monde est impliqué. Les résultats de chacun, aussi bien individuels que par équipes, sont visibles ce qui fait de la compétition et de la collaboration quelque chose de positif avec un fort impact dans la culture de l’entreprise.

Quand vous regardez ce produit, il n’y a rien de comparable sur le marché. Cette fonctionnalité révolutionne la cohésion des équipes dans un contexte commercial. Et son impact est stupéfiant !”

Selon Stutz, Service Corporation International a récemment fait tourner un pilote avec 130 représentants commerciaux et a comparé leurs performances avec 700 autres. Ceux qui utilisaient FantasySalesTeam ont en moyenne eu 88% de ventes en plus que les autres, avec une valeur de contrat moyen supérieure de 213%

Wireless Zone a eu une augmentation de 176% de ses ventes totales, 35% pour l’un de ses produits en particulier et 9% pour ses profits au cours du premier mois d’utilisation de FantasySalesTeam. Et ce ne sont que deux exemples parmi ceux affichés sur le site internet de FantasySalesTeam.

Avec la recherche de la productivité de Microsoft et notre obsession de la réussite de nos clients, cette acquisition est une parfaite opportunité. Pour aider les entreprises à adopter nos solutions de la gestion de la relation clients de façon fun et créative, nous intégrons FantasySalesTeam dans notre offre. Notre objectif demeure non seulement de fournir les meilleures solutions possibles à nos clients, mais aussi de les aider à réussir. Nous sommes dédiés à fournir le petit truc en plus qui les aidera à améliorer leurs revenus et leur croissance. Nous pensons qu’en motivant les utilisateurs de Dynamics CRM à se concentrer sur leurs critères les plus importants tout en améliorant l’utilisation et l’adoption de cette solution, elle peut aider à obtenir un impact déterminant sur la réussite de nos clients”.

Your Comment