Michael Management s'investit dans la gamification

Michael Management Corporation, leader dans le domaine de la formation SAP (Systems,Applications and Products for data processing) et de l’e-learning vient de lancer la première phase d’un nouveau projet visant à ajouter de la gamification et du social learning dans ses formations SAP.

Les étudiants de MMC peuvent désormais gagner des points de compétences qui peuvent être dépensés pour acquérir des niveaux d’expertises comme “associé”, “expert” ou “gourou”. Les élèves peuvent également obtenir des badges liés à certaines de leurs réalisations lors de leur formation sur le site de Michael Management.

Ces badges seront affiché sur le profil des étudiants et seront visibles par les autres élèves, soit issus de la même société, soit issus de la communauté des utilisateurs du site.

“Nous avons toujours pensé que les formations SAP pouvaient être bien plus que des cours magistraux ou l’on restait assis à regarder des présentations PowerPoint. Ce n’est pas attirant, efficace ou fun. En ajoutant de la gamification et du social learning dans nos formations, nous voulons que nos étudiants aient un peu de fun tout en obtenant efficacement leurs compétences en SAP” affirme Thomas Michael, PDG de Michael Management

La société ne devrait pas s’arrêter là. En effet, MMC travaille déjà à la prochaine phase de son projet qui permettra aux étudiants d’interagir entre-eux, par exemple en s’échangeant des badges. Ces fonctionnalités devraient être déployées dans le courant de l’été 2015.

Your Comment