McGraw-Hill investit dans busuu

La société Mc Graw-Hill Education, spécialisée dans l’apprentissage des sciences, vient de prendre une participation en capital minoritaire à hauteur de 6 millions d’euros dans busuu, le plus grand réseau social au monde consacré à l’apprentissage des langues.

Cette transaction devrait donner à McGrac-Hill Education les droits exclusifs pour vendre busuu à des clients B2B, y compris aux écoles, aux établissements privés ou entreprises d’apprentissage des langues.

Fondée en 2008, busuu a recruté jusqu’à 100 000 nouveaux utilisateurs chaque jour. La société propose des cours gratuits ou payants dans 12 langues et offre des interactions directes avec des personnes pour qui ces langues sont maternelles, et ce partout dans le monde.

Approximativement deux utilisateurs de busuu sur trois accèdent à la plate-forme via des appareils mobiles. Les élèves gagnent des niveaux au fur et à mesure qu’ils progressent à chaque étape du syllabus.

Mark Dorman, président de McGraw-Hill Education’s International & Professional group, explique ce rapprochement : “Nous voyons de formidables opportunités dans  cette combinaison entre la portée mondiale de McGraw-Hil Education et les solutions mobiles à la fois variées et innovantes proposées par busuu. Le marché global des cours de langues atteint près de 60 milliards de dollars chaque année et il progresse rapidement. Les solutions mobiles de busuu complètent nos offres numériques et ouvrent de nouvelles opportunités commerciales pour notre entreprise”.

Bernhard Niesner, le dirigeant de busuu ajoute : “Pour busuu, cette alliance nous permet d’accroître notre pénétration du marché avec un nom qui inspire la confiance, en l’occurrence Mc Graw-Hill Education. Nous sommes particulièrement ravis d’explorer ce que  les technologies adaptatives de Mc Graw-Hill Education vont pouvoir apporter à notre plate-forme et nous pensons que cela va révolutionner la façon dont les gens apprennent les langues étrangères”.

Your Comment