Matchup : quand le travail est aussi la santé

Basée à Chicago, la start-up Matchup veut que les employés de bureau fassent un peu d’exercice.  A cet effet, elle vient de lancer une application sur iOS qui propose de créer ses propres défis et de les partager entre collègues ou amis. L’application s’appuie également sur de nombreux mécanismes de classements et de suivis des exercices afin de mieux pourvoir se comparer face à ses compétiteurs.

Matchup a débuté l’an dernier en tant que projet auxiliaire. Il a été crée par ses cofondateurs Greg Williams et John Contreras. L’application compte à ce jour 25 000 utilisateurs et une trentaine d’entreprises l’utilisent pour que leurs employés restent en forme.

« Les gens adorent utiliser Matchup. Mais ils sont toujours pressés et veulent voir comment ils  réussissent » explique John Contreras. « Ce n’est pas très pratique de toujours devoir aller sur Internet pour trouver ses résultats.  L’application leur permet d’avoir la même expérience mais s’avère bien plus pratique »

Matchup fonctionne avec les objets de fitness connectés comme Fitbit ou Jawbone et permet à ses utilisateurs de participer à des défis de fitness avec d’autres utilisateurs utilisant l’application. Elle permet de mesurer les calories dépensées, le nombre de pas ou la distance parcourue.

Parmi les sociétés utilisant Matchup directement dans leurs locaux, on trouve Savo Group, Spring Mobile , PureWow et Plexis Health.

Une version améliorée et corrigée pour fonctionner avec le duo Apple Watch+iPhone est en cours de conception. Elle devrait permettre aux utilisateurs de l’environnement Apple de ne pas avoir utiliser d’autres objets connectés pour mesurer leurs performances.

Your Comment