Matalan s’essaye à la gamification

Selon Retail Week, la chaine britannique Matalan expérimente la gamification dans la formation de son personnel notamment en vue de l’ouverture de sa nouvelle boutique à Oxford Street (Londres).

A cet effet, l’enseigne s’est offert les servies de Wildgoose, une société spécialisée dans l’évènementiel, afin de créer des activités de formations basées sur le high-tech.

Pour Karin Eastough, la responsable de la formation et du développement de Matalan, le but de ces activités était de préparer l’équipe de management à l’arrivée de la clientèle d’Oxford Street,

Les équipes de Matalan ont ainsi participé à une compétition où il fallait évaluer les autres revendeurs du West End. La technologie GPS fût essentielle à cette épreuve où les équipes devaient se rendre dans les magasins de la concurrence afin d’identifier les méthodes et les agencements de boutiques qui fonctionnaient et qui pouvaient être adoptées par Matalan.

Cet entrainement incluait également une partie vidéo où les équipes devaient interagir avec des clients afin de mieux comprendre à quel public ils auraient affaire à Oxford Street.

Your Comment