L’université de Virginie étend sa division serious gaming

Le Virginia Serious Games Institute du comté de Prince William (Virginie) et le campus de science et technologie de la Geroge Mason University ont ré-ouvert avec deux fois plus d’espace. Le VSGI officie comme un incubateur d’entreprises high-tech dans les domaines de la simulation, la modélisation, et le design de serious games pour de nouvelles industries comme la santé, l’éducation, le commerce des armes, la prise de décision et la cybersécurité.Initialement ouvert en mars 2014, le VSGI accueille huit start-up qui ont créé plus de 70 emplois, permis de déposer plusieurs brevets, marques déposées, des jeux et des simulations innovantes ainsi que plus d’un million de dollars d’aides aux entreprises.

L’ajout d’un peu plus de 350 mètres carrés d’espace pour la VSGI va lui permettre d’étendre ses services à de nouvelles start-up tout en retenant ses premières sociétés aujourd’hui en pleine extension mais qui nécessitent toujours des services d’incubation. Certaines de ces sociétés devraient terminer leur processus d’incubation dans le courant de l’année 2016.

L’extension de la VSGI consiste en deux nouveaux laboratoires pour le développement de produits, un espace de recherche, des bureaux et une aire de détente, une salle de conférence modernisée et des aménagements de cuisine.

Pour le Docteur Scott M.Martin, directeur fondateur de la Mason Computer Game Design et du VSGI, “Cette extension est une étape importante pour le Virginia Serious Games Institute. Elle a été rendue possible grâce à la force du partenariat entre public et privé, dans le comté de Prince William et le Commonwealth de Virginie”.

“Dans l’Innovation Park et, via le comté de Prince William, nous encourageons l’innovation technologique, la croissance et l’expansion” explique Corey Stewart, président du conseil des superviseurs du comté de Prince William. “VSGI est dédié à promouvoir ces jeunes entrepreneurs à travers accélérateur de business pour établir des entreprises autonomes et de nouveaux emplois, ici, dans le comté”

L’Institute offre aux nouveaux incubateurs d’entreprises de la recherche et du développement de pointe en matière de game design, l’accès à des logiciels de visualisation et de simulation, de la formation, du développement de produit, du support business et la possibilité de créer rapidement des prototypes. Chaque nouvelle société qui incorpore le VSGI reçoit un accès à des rédacteurs de business plans, des conseillers, des mentors, ainsi que le support légal et des services de consultants sur le dépôt de marques.

Your Comment