L’Union Européenne finance un jeu sur l’entreprise

Un nouveau jeu en ligne conçu pour apprendre aux étudiants comment fonctionne une entreprise est en cours de développement par un consortium européen mené par le Cambridge Regional College et financé par l’Union Européenne.

Gratuit, le jeu devrait être terminé en début d’année prochaine. Il permettra aux joueurs de s’affronter à travers toute l’Europe et d’acquérir des compétences professionnelles clés.

Le projet, financé par Erasmus+, le programme de l’UE pour l’éducation et la formation, implique cinq pays. Pour chacun d’entre eux, un établissement universitaire participe à la conception de l’outil éducatif.

Baptisé Enterprise : A Serious Game, le jeu interactif sera distribué en Autriche, République Tchèque, Espagne, Pays Bas et au Royaume Uni. Il permettra de développer des compétences qui ont été identifiées par chacun de ces pays comme étant très importantes pour la croissance économique.

Le Cambridge Regional College a été choisi pour mener la partie britannique du projet, en grande partie grâce à sa réputation en matière de conception de jeux et d’entreprise. Les écoles et les universités de la région seront parmi les premières à essayer le jeu, qui est en développement par des experts en jeux éducatifs basés en République Tchèque et aux Pays Bas.

La maître de conférences Julia Johnson, qui dirige le projet pour la CRC, explique : “Le jeu va offrir aux étudiants, à travers toute l’Europe, une possibilité de davantage s’immerger dans le monde de l’entreprise, que ce soit en tant qu’employé ou comme entrepreneur. Ce sera amusant à jouer, tout en demeurant un serious game, qui va créer de l’engagement chez les étudiants, et développer leurs compétences entrepreneuriales et internationales.

Ces compétences vont augmenter le nombre de start-up et donner plus de chances de succès aux sociétés innovantes et aux économies européennes au sens large”

“Pour toutes les entreprises qui souhaitent se développer, innover, accéder à de nouveaux marchés et être rentables, les compétences entrepreneuriales sont vitales pour tous les employés, pas seulement pour les potentiels entrepreneurs”

“C’est un jeu en ligne qui considère le monde de l’entreprise de façon très sérieuse. Il donne aux étudiants à travers toute l’Europe, l’opportunité de développer des compétences professionnelles  pour un avenir radieux”

Your Comment