LG gamifie ses formations

Brand & Deliver a conçu une plate-forme gamifiée d’entraînement et de formation pour le géant de l’électronique LG. Elle lui permettra d’éduquer et d’entraîner son personnel et ses partenaires commerciaux. LG Lounge est un portail interactif qui encourage le personnel de LG et ses détaillants à revenir régulièrement et à booster leurs connaissances des produits. Des jeux d’arcade simples sont entrecoupés par des questions relatives aux produits et des quiz qui doivent être complétés par l’utilisateur avant qu’il puisse progresser jusqu’au niveau suivant de jeu.Rob Pratt, en charge du design chez Brand & Deliver explique que “Combiner un gameplay visuellement engageant avec de la formation est le moyen le plus efficace d’améliorer la rétention des connaissances et susciter l’intérêt de l’utilisateur. LG Lounge a été conçu de façon à créer des ambassadeurs fidèles à la marque qui vont être récompensés au fur et à mesure qu’ils apprennent les détails sur les produits qu’ils vont vendre”.

Des points et des médailles sont offerts en récompense après avoir terminé chaque partie de la formation. Ils peuvent être utilisés comme une monnaie virtuelle pour prendre part à des tirages au sort de produits ou pour gagner des smartphones, des téléviseurs, des bons d’achat et des accessoires. Un classement permet également d’encourager une compétition saine entre les participants tout en améliorant leur engagement.

Carolyn Anderson, à la tête du Consumer Marketing and Retail chez LG ajoute : “Nous sommes totalement dévoués à la gamification de la formation. C’est le meilleur moyen pour donner à nos équipes et à nos partenaires les connaissances dont ils ont besoin pour vendre efficacement. LG Lounge va continuer d’offrir du contenu régulièrement mis à jour, des nouvelles et des informations sur les produits. Ils seront accessibles aux équipes et aux partenaires quand et où ils le veulent. Ainsi ils pourront trouver un complément à leurs formations reçues dans les magasins.”

Your Comment