Levée de fonds pour HackerRank

Le spécialiste du recrutement de programmeurs, HackerRank, vient juste de lever 7,5 millions de dollars destinés à l’investissement de la part du fond Recruit Holding’s HR Technology Fund.

Cette levée porte à 17 millions de dollars le total d’argent levé par la société. Par le passé, elle a bénéficié des investissements de Khosla Ventures, Battery Ventures et Y Combinator.

Fondé en 2012, HackerRank utilise la gamification à travers ses défis de programmation dans le cadre de ses processus de recrutement.

HackerRank permet d’exposer les compétences de codage des candidats lors des premières phases des processus de recrutement. Ses hackathons virtuels, appelés CodeSprints, dévoilent des talents venant du monde entier. HackerRank évalue automatiquement et donne un score aux performances des candidats lors de ces compétitions.

“Dans sa forme actuelle, le recrutement de personnel technique ne fonctionne plus. Il est dépassé. Les chercheurs d’emploi sont uniquement jugés sur leur CV plutôt que sur leurs compétences réelles de codage. Les recruteurs doivent ainsi péniblement décortiquer des centaines de CV pour identifier les candidats potentiels” explique Vivek Ravisankar, dirigeant et co-fondateur de HackerRank.

“HackerRank transforme ce processus dysfonctionnel du recrutement de personnel technique pour les grandes sociétés dans tout type d’industries. Il le corrige en offrant à ces sociétés une chance de découvrir, et d’engager des programmeurs sur la plate-forme HackerRank, qui compte actuellement plus d’un million de développeurs.”

Amazon, Bloomberg, Morgan Stanley, Target, Walmart et Capital One figurent parmi les clients les plus prestigieux d’HackerRank. La société emploie 125 personnes et pense recruter prochainement dans ses divisions commerciales et ingénierie.

 

Your Comment