Les MOOCs, un marché en pleine croissance

Selon une nouvelle étude de marché intitulée  Massive Open Online Course Market by Platform (CMOOC, XMOOC), Course (Humanities, Computer Science & Programming, Business Management, Education & Training), Service (Consulting, Implementation, Training & Support) & by Region – Global Forecast to 2020 et publiée par Markets and Markets, le marché des MOOCs devrait passer de 1,83 milliards de dollars en 2015 à 8,5 milliards d’ici 2020. Le taux de croissance annuel est estimé à 36 pour cent.

C’est l’Amérique du Nord  qui contribuera le plus à ce marché. Elle représentera la plus grande part du marché mondial des MOOCs.

Par ailleurs, le secteur est en pleine croissance dans la zone Asie Pacifique, en Europe, au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique Latine alors que les technologies des MOOCs dans ces régions ont encore beaucoup de marge pour être améliorées.

De plus, il y a un énorme retour sur investissement dans le marché des MOOCs. Les opportunités pour améliorer les performances y continuent de progresser tandis que les fournisseurs de plate-formes de MOOCs continuent de mieux visualiser les besoins en termes de services et de plate-formes pour chacune de ces régions.

Your Comment